AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en cour de refonte

 

 CHARON ☸ passeur des brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Newbie
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Au fond à droite...




MessageSujet: CHARON ☸ passeur des brumes   Mar 5 Mar - 0:42



CHARON



la valse des imbéciles


    NOM : PAN196019, en fait. Enfin, c'est son nom de projet.
    PRÉNOM : Charon.
    ÂGE : 22 ans.
    SEXE : Masculin.
    RACE : 黒豹 — panthère noire.
    STATUT : Docile, définitivement docile.
    ORIENTATION SEXUELLE : Comme son maître le veut?





donne-moi un visage

invention, nom féminin
Sens 1 Découverte.
Sens 2 Mensonge.

« Donne-moi un visage. » que dit le rien, en regardant vaguement le créateur, qui se retourne à ses mots. « Mais quel visage ? » répond t-il, ennuyé du fait qu'il ne pourrait, évidemment pas, imaginer un visage. « Celui que l'on aime. » est la réponse du rien, perdu dans son monde idéaliste, ou plutôt utopiste. Le créateur réfléchit un moment, jusqu'à s'égarer dans ses pensées, divaguer vers des horizons qu'il n'avait plus exploré depuis une dizaine d'années, redécouvrant chaque vague et nuance de couleur de ses souvenirs oubliés. Et alors lui vient en tête son visage, le sien, tout jeune encore, peut-être un peu maigri, peut-être un peu pâlot. Le visage qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, mais dont les traits étaient restés en mémoire, enfouis tout au fond, tout tout au fond de son petit coeur d'homme et de dieu à la fois.
« Si je te donne un visage, tu seras une invention. » reprend t-il en glissant ses mains sur ses joues blanches, y creusant un peu. « Mon invention. » qu'il rajoute en façonnant le nez, d'une courbe simple et belle, celle qui s'arrête juste avant que ça ne remonte. Il y ajoute d'autres mensonges ici et là, cherche les couleurs sur ses palettes, du bleu glace pour les yeux au noir du bois d'ébène pour la chevelure difforme, dont les mèches éparses semblent vouloir s'enfuir. Les sourcils sont plus fins, plus gracieux, travaillés, aussi ; fait pour plaire. Et le front, lui, lisse, creuse deux orbites où l'on place les deux yeux amandes. Et le cou, rempli de petites menteries ci-et-là, semble toujours s'offrir aux lèvres proches. Puis il y façonne les bras, le torse, délicatement, du bout des doigts, les traces que laissent les muscles, puis que laissent les os, le long de ses mains fines, les lignes qui le définissent en tant qu'objet, jusqu'à les terminer, au bout des pieds.
« C'est terminé ? » demande t-il alors, cherchant de ses yeux livides quelque chose à sonder dans ceux de son inventeur. « Pas tout à fait. » que répond l'autre, examinant toutes les illusions qu'il a ficelées sur son corps. Il y rajoute alors d'autres mirages, un style particulièrement banal, chemises ouverte et t-shirt foncé, ce qui donnera confiance. Il y met aussi un pantalon des plus simples, jean sombre ou de simple tissu, à moitié dissimulé par une longue veste de flanelle. Et finalement, il les rajoute, ces atouts que l'on aime. Deux oreilles touffues, cachées dans sa chevelure, et une appendice au dos, étouffée par le surplus d'habits, remuant vivement sous la veste. Celui que l'on aime n'était finalement plus qu'un objet, à la différence de celui qu'il avait imaginé.



donne-moi des mots

mensonge, nom masculin
Sens 1 Assertion contraire à la vérité, énoncée pour tromper.

« Donne-moi des mots. » que dit la forme, buvant de ses yeux vitreux le visage de celui qui lui fait face. « Mais quels mots ? » répond t-il, ennuyé du fait qu'il ne pourrait qu'inventer. « Ceux qui plaisent. » est la réponse de la forme, perdu dans son monde idéaliste, ou plutôt utopiste. Mais cette fois-ci, le créateur ne sait que dire. Il reste face à la chose, l'observe et la contemple, cherche des mots à associer à son visage encore simpliste. Il ne trouve pas mais réessaye, pendant plusieurs jours et plusieurs nuits. Il en rêve et ça le hante, il n'en dort plus, ne trouve ni sommeil ni réveil. Il est perdu, mort-vivant sur la limite, qu'il traverse de long en large, en cherchant des mots, des mots, des mots... et un mot lui vient finalement: mensonge.
Il lui vient ce mot, qu'il ne sait maîtriser, et de ce mot émerge une idée, un fait: pour inventer, il était obligé de mentir. « Si je te donne des mots, tu seras un mensonge. » Il s'arrête alors devant la chose, y cherche une lueur disparue dans les yeux, et lui sourit: « Mon mensonge. » qu'il ajoute, avant de se retourner vers sa table de travail.
"Mensonge" rime avec "songe". Il n'avait pu qu'en rêver ; n'en avait que rêvé, et c'est là, devant ses yeux: il peut être, comme n'importe qui sur cette terre. Alors d'abord, puisque parent fainéant, il lui donne de quoi se soumettre, comme un roseau. Le roseau est important, ici. Il peut se pencher jusqu'à toucher sol contre le vent, mais ne doit pas casser: c'est également son rôle. Ensuite, en recherche de perfection, il lui donne de la franchise, car il en a trop peu vu aux alentours. Il avait mis du temps à trouver de la franchise, et avait cherché sous les pierres, dans les arbres, avait demandé au soleil et à la lune, avait remué la terre entière pour en trouver, et avait finalement, après s'être penché de désespoir vers la rivière, trouvé le flacon qui brillait au fond. Il l'ajoute alors, n'attend pas, et continue.
Dans un coup de folie, il donne la timidité, le rouge aux joues, et le regard qui se baisse. Par fantaisie ou fantasme, personne ne le saura jamais. Et il renverse les flacons, ajoute l'humour, le cynisme, les moqueries, tout un tas de défauts, tout un tas de qualités, il mélange, et plus personne n'arrive à suivre ce qu'il fait. Le breuvage a goût de tristesse cependant, et dans chaque bonne chose il y trouve le désespoir. Il ne comprend pas, il regarde derrière la gourmandise, et n'y voit que du vide ; il cherche à travers la bonne humeur et n'y trouve qu'un miroir ; il scrute aux alentours de l'affectuosité mais ne s'enfonce que dans une mixture grise. Et alors il abandonne, un moment, il attend, mais le breuvage garde le même goût triste. Il tourne autour, et à force de tourner, il perd espoir, il perd la joie, il perd l'amour... jusqu'au déclic. L'amour - voilà ce qu'il manquait vraiment. Il n'en ajoute que trois gouttes ; pas plus, il paraît que cela fait mal à forte dose. Et il sourit. Il a fini. Il a enfin fini. Son mensonge était devenue une vérité.


there is a little liar inside of me

vérité, nom féminin
Sens 1 Conformité à la réalité.
Sens 2 Conformité d'un récit avec un fait.

Je jure devant Dieu et devant ceux qui m'écoutent que tout ce qui suivra ne sera tout simplement qu'un horrible, infâme et abominable tissu de vérités.

entrée n°1, par w.balsey.
Jeudi 14. L'expérience est terminée, mes espérances ont été comblées. J'ai créé ce que les lois de la génétique interdisaient autrefois -- j'ai d'ailleurs quelques appréhensions à ce sujet là, mais à la vue des autres hybrides, je suis certain que le mien n'aura aucune difficulté à s'intégrer. C'était une bonne idée au final, de migrer sur Shima. Je regrette encore Sonia et les Robbins, mais je suis fier de moi: j'ai réalisé mon rêve le plus cher. J'ai envoyé quelques photos à Sonia, par la poste aérienne. Elle devrait le reconnaître facilement, malgré les atouts félins. Elle m'a toujours dit qu'il valait mieux tourner la page, mais à mon avis, c'est une bénédiction de pouvoir à nouveau le toucher. Je suis tout de même déçu de sa décision ; elle aurait dû venir s'installer avec moi, elle qui, en plus, semblait intéressée par le projet. Je lui souhaite une grande carrière scientifique, comme la mienne et celle des autres scientifiques de l'île. En parlant d'eux, je m'entends bien avec le dernier venu. A vrai dire, nos arrivées n'ont été séparées que de quelques semaines uniquement. Il est sur le projet avec moi ; il paraît qu'il est bon en conception. La rumeur s'avère être vraie. Cependant, il va devoir continuer avec moi pour l'éducation de l'hybride. J'espère que cela ne le dérange pas. D'ailleurs, on va devoir lui trouver un nom pour ses premières années. J'ai déjà une petite idée en tête.

entrée n°1825, par w.balsey.
Samedi 14. Cinq ans déjà ! Cinq ans que nous sommes penchés sur le projet PAN196019, appelé Christopher. Selon d'autres scientifiques, le nom est trop humain et l'on pourrait s'attacher à cette chose. Nous comptons changer le plus rapidement possible - Joeffrey a repéré un nom grec, il me semble, qui se prononcerait { kaʀon }. L'idée me plaît, même si j'aurais préféré garder "Christopher". Dommage, disons. Sonia ne répond d'ailleurs plus à mes lettres ; j'espère qu'elle ne va pas trop mal. Peut-être est-elle sur son "nouveau projet scientifique", dont elle m'a parlé la dernière fois ?

D'ailleurs, c'est également bientôt l'anniversaire de Thomas, mon coéquipier. Il n'aime pas fêter ses anniversaires, mais je suppose que ça ne lui fera pas de mal, s'il n'y a que nous deux. Au moins, ça me donnera une bonne excuse pour foutre en l'air mon régime, et remanger un peu de ce délicieux fondant au chocolat. Oeufs, farine, sucre, beurre, chocolat. Je le dis ici pour ne pas l'oublier, quand je partirais faire mes courses.

entrée n°1829, par w.balsey.
Mercredi 18. Thomas a aimé son anniversaire au final ! Je lui ai promis de refaire ça l'année prochaine, et je lui ai offert le jeu qu'il convoitait sur PC. Myst, c'est ça ? ... un jeu de réflexion ; on y fera une partie. Il m'a dit que c'était compliqué. Enfin, j'imagine que c'est plus facile que Baldur's Gate.

entrée n°1830, par w.balsey.
Jeudi 19. Myst est plus compliqué que Baldur's Gate.

entrée n°1836, par w.balsey.
Mercredi 25. J'ai reçu une lettre de Sonia. "Nous ne sommes plus ensemble", qu'elle y a écrit. Il est dit qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre, un mexicain plus vieux que moi. Elle va se remarier avec lui, "elle veut tourner la page". Je ne sais pas bien quoi répondre. Je hais les Mercredi.

entrée n°1850, par w.balsey.
Mercredi 9. J'ai répondu à Sonia. Deux semaines que je n'ai plus de nouvelle.

entrée n°1860, par w.balsey.
Samedi 19. Toujours pas de nouvelle.

entrée n°1897, par w.balsey.
Lundi 25. Rien. Thomas m'a dit de lâcher l'affaire. Il a peut-être raison.

entrée n°2967, par w.balsey.
Mardi 16. Notre Charon part servir toute une famille ! J'espère que malgré le peu de temps que nous avons eu avec lui pour l'éduquer, il n'y aura pas de débordement. La famille doit nous envoyer des rapports une fois par mois pendant deux ans (moins si elle décide de le rendre à l'animalerie - ce qui le renverra chez nous en fait, puisque nous devrons le rééduquer, et tout un tas d'autres trucs, afin qu'il soit de nouveau "opérationnel") pour le moment ; ensuite, on suppose que l'hybride est "fixé" et qu'il peut rejoindre n'importe quelle autre famille. Cependant, nous avons un suivi sur cet ordinateur, souvent mis à jour par l'animalerie ou nous-même. Enfin, c'est comme cela que nous fonctionnons, Thomas et moi. D'autres équipes préfèrent, une fois leur hybride près de son maître, laisser tout cela sous sa responsabilité et travailler sur un autre hybride. D'ailleurs, peut-être que par la suite, je m'y remettrais. Pour le moment, je ne fais qu'aider les autres avec mon coéquipier, notamment dans la conception. C'est passionnant !
Oh d'ailleurs, Charon m'a envoyé une lettre il y a peu - lui aussi a le devoir de nous écrire une fois par mois. Nous recevons sa lettre en même temps que le rapport. Par la suite, il prendra certainement plus de liberté (une fois tous les deux mois) mais, jusqu'à qu'à un contre-ordre, il doit le faire. Ça permettra aussi de calculer son obéissance. Il risque d'avoir quelques lacunes avec l'écriture plus tard, mais je doute réellement qu'un maître décide de lui faire écrire une lettre... Mais après tout, il a huit ans. Ça m'a fait plaisir cependant !


entrée n°2968, par t.hervier.
La prochaine fois ferme ta session, suceur va !

entrée n°2968bis, par w.balsey
Tu vas voir toi, ce soir !

entrée n°2982, par w.balsey.
Mardi 30. J'ai reçu le premier rapport ! Selon les Kuipers (apparemment une grande famille assez aisée ; j'espère qu'elle fait le nécessaire pour qu'il s'y sente bien), tout se passe très bien. Il y a bien eu un ou deux accrochages, mais après quelques ordres, il a finit par obéir. Apparemment, ils se sont chargés du test que je leur avais demandé de faire: pour résumer, de poser d'une façon subtile plusieurs questions à propos de la hiérarchie sur l'île, pour qu'il comprenne bien qu'il est inférieur à ses maîtres, et aux humains en général. Les réponses sont prometteuses ! Il comprend qu'il n'est qu'une création ; c'est tant mieux. Je m'empresse de leur répondre ; ils ont également mentionné de possibles visites au laboratoire lors de mes jours de congé, puisque Chri--Charon demande à me voir. Ils sont plutôt sympathiques ; je suis heureux que Charon ne soit pas tombé sur l'un de ces sadiques dès le début. Il faudrait peut-être que je me renseigne sur le sujet d'ailleurs, pour tenter de lui éviter au possible ce genre de personnes.

entrée n°2983, par w.balsey.
Mercredi 31. Ce soir, je travaille pas, je vais au restaurant avec Thomas. Ça va nous faire du bien, une pause à deux. Après, on se fait la nuit sur Myst. Va vraiment falloir qu'on trouve la solution de la cheminée...

entrée n°2999, par w.balsey.
Vendredi 16. Les Kuipers m'ont fait part de leur envie d'adopter un deuxième hybride ! Vu qu'ils sont assez satisfaits du mien, ils m'ont demandé des recommandations. Je leur ai proposé un hybride d'à peu près du même âge, issu d'un duo de scientifiques avec lequel je travaille en ce moment même. Thomas s'occupe encore une fois de la conception, il s'en sort bien !

entrée n°3022, par w.balsey.
Vendredi 9. J'ai expliqué dans une précédente note que je devais me renseigner sur le sujet des maîtres qui préféraient maltraiter leurs hybrides: c'est fait. Mais voilà le problème ; ils ne sont pas répertoriés car ils ont le droit de faire ce qu'ils font, que ce soit maltraitance, séquestration, viol... je suis un peu déçu par cette facette de Shima. Je ne pourrais donc pas éviter à Charon de se retrouver face à l'un d'eux. Il n'y a plus qu'à prier pour que les Kuipers gardent le plus longtemps possible notre hybride. J'ai tout de même essayé de voir avec l'animalerie, mais elle ne veut rien entendre. Ca se comprend cependant. Tant pis, tant pis.

entrée n°3037, par w.balsey.
Samedi 24. Les Kuipers ont adopté l'hybride que j'avais recommandé ; il était encore à l'animalerie quand ils y sont allés - une chance ! Ils m'ont expliqué qu'ils n'adopteront pas plus, histoire d'avoir encore assez de revenus pour s'offrir des escapades - de grands voyageurs ceux-là ! Ils sont allés en Californie, il y a peu. On a un peu parlé de Sonia, ils m'ont promis que s'ils y vont encore, ils iront lui rendre visite.

entrée n°3054, par w.balsey.
Mardi 10. J'ai vu Charon toute la journée ! C'était vraiment génial, on a beaucoup discuté et je lui ai offert une glace. Il est tombé malade, je me suis excusé auprès des Kuipers, mais ils ont juste ri. Ce soir et demain je me repose encore, mais ils partent en week-end avec leur nouvel hybride. Du coup j'en profite pour faire un truc avec Thomas. On va regarder un film ou deux (ou trois même !) en mangeant des pâtes chinoises. Ca faisait longtemps que j'en avais pas approché. J'ai hâte, je vais pouvoir ENFIN lui montrer Intelligence Artificielle. Je VEUX le voir pleurer !

entrée n°3055, par w.balsey.
Mercredi 11. Hier soir on a déconné avec Thomas.

entrée n°3058, par w.balsey.
Samedi 14. Les Kuipers sont rentrés de leur week-end, les deux hybrides ont l'air de s'entendre. Ils m'ont téléphoné plus tôt, et m'ont expliqué que Charon était un hybride très calme. L'autre semble un peu plus sur le qui-vive, mais il n'y a eu pour le moment aucun accrochage. Je suppose que c'est une bonne nouvelle ! Charon doit pouvoir donc vivre en société et se comporter comme un hybride devrait l'être. J'espère que cela durera !

entrée n°3060, par w.balsey.
Lundi 16. Je repensais à ce qu'il s'est passé Mercredi... j'imagine que c'était juste le manque. Et puis, de toutes façons, j'ai eu Sonia, alors je ne pense pas que... bref, bref bref bref. Il faudrait tout de même que j'y réfléchisse un peu...

entrée n°3434, par w.balsey.
Dimanche 25. Mauvaise nouvelle: Charon a été renvoyé à l’animalerie. Les Kuipers m'ont appelé après l'avoir rendu ; ils m'ont expliqué qu'il s'était battu assez férocement avec l'autre hybride, pour une histoire qu'ils n'ont pas bien compris. Depuis, il a une grande balafre à l'arrière de l'oreille - l'autre hybride, évidemment. En même temps, la dernière lettre de Charon laissait sous-entendre que ça ne se passait plus très bien. Cependant, je pense avoir du mal à le récupérer, puisque le patron de l'animalerie ne nous porte pas vraiment dans son coeur en ce moment. Il y a eu une évasion et les projets sur lesquels nous travaillions avec les autres scientifiques ont pris du retard - des scientifiques ont décidé de prendre quelques vacances. Du coup l'ambiance n'est pas très bonne et nous nous couchons tard pour nous réveiller assez tôt... Thomas est particulièrement de mauvaise humeur, surtout la nuit. C'est assez embêtant mais la direction ne peut pas simplement demander aux vacanciers d'annuler leurs voyages pour revenir sur Shima.

entrée n°3435, par w.balsey.
Lundi 26. J'ai appelé l'animalerie et comme je m'y attendais, ils ne veulent pas me renvoyer Christopher. J'en ai parlé à Thomas, il est encore plus furieux que d'habitude. Il a failli se blesser en frappant sur le bureau, ce con... Mais bref, je vais juste attendre qu'un client le prenne et comme il est encore sous "garantie", il va devoir m'envoyer des rapports... je vais peut-être aller prier n'importe quel dieu pour demander à ce qu'il ne rencontre pas l'un de ces maîtres qui prennent les hybrides pour pire que des objets, haha... je sens que cette semaine va être stressante.

entrée n°3454, par w.balsey.
Vendredi 13. Jour de chance ! Charon a été adopté, mais pas par l'un de ces sadiques, n'importe qui merci ! Ça a réussi à calmer Thomas aussi - tant mieux, tant mieux, je commençais à me sentir un peu seul dans mon lit. Du coup, de notre côté, ça devrait aller de mieux en mieux ; j'essayerais de régler les problèmes communs avec les autres scientifiques, histoire d'être productif.

Pour ce qui est du nouveau maître de Charon: c'est l'un de ces riches, ceux qui peuvent s'acheter les services d'une femme de ménage... il est assez vieux, environ soixante - soixante-dix ans il me semble. Du coup je suis allé lui rendre visite pour discuter un peu avec lui, et par la même occasion, lui signaler que les rapports qu'il doit nous envoyer normalement peuvent être, à la place, simplement oraux et qu'au lieu d'un rapport par mois, il pouvait en faire un tous les deux mois... il m'a expliqué qu'il se sentait assez seul et avait besoin de compagnie, c'est pour cela qu'il aurait adopté un hybride - il aurait bien sûr choisi un plus vieux, mais il n'y en avait plus en stock. D'un côté, c'est tant mieux pour nous. De plus, Charon va pouvoir se débrouiller et aider son maître dans ses tâches quotidiennes. Neuf ans et demi ça fait un peu jeune, j'espère qu'il ne dérapera pas vraiment - d'ailleurs, il était tout heureux de me voir !

entrée n°3486, par w.balsey.
Mardi 14. Joyeuse première décennie, Christopher!

entrée n°5770, par w.balsey.
Dimanche 19. J'ai enfin compris pourquoi je ne recevais plus d'appels d'Adolphe: il est décédé dans la nuit du 14. Charon a appelé les secours dès qu'il a compris qu'il ne se réveillait plus, mais évidemment, il était trop tard. Puisque les deux ans sont passés (et pas qu'un peu ! ça fait quand même six ans qu'il avait Charon sans prendre un seul autre hybride, ça doit vouloir dire qu'il n'est pas très embêtant et qu'il obéit facilement) il ne revient pas par la "case départ"... C'est dommage, j'aurais vraiment voulu le voir. Je ne vais que pouvoir le suivre de loin maintenant ; même les maîtres ne sont plus obligés de m'envoyer des rapports. Par contre, chaque débordement est inscrit sur la base de données - en général, les maîtres y postent le problème avec l'hybride (même s'il est court) via un ordinateur, et c'est enregistré dans la base de données. J'espère que Charon ne sera pas trop noté !

entrée n°5773, par w.balsey.
Mercredi 22. On a trouvé un appartement confortable avec Thomas, marre de ces appartements de fonction étroits.

entrée n°5778, par w.balsey.
Lundi 27. Charon a été adopté par M. Baioretta, un assez jeune maître par rapport à ceux qu'il a eu auparavant. Il aurait déjà plusieurs hybrides (de ce que j'ai vu dans la base de données) mais apparemment, ils ont souvent été envoyés à l'infirmerie... j'ai téléphoné à l'animalerie pour avoir quelques renseignements, et il est décrit comme violent. J'espère sérieusement qu'il ne va rien arriver de grave à Christopher...

entrée n°5780, par w.balsey.
Mercredi 29. On a emménagé avec Thomas, ça fait du bien, mais je suis toujours sur les nerfs, avec l'histoire de Charon... Je devrais aller faire un tour, me promener près des plages, ça me détendra.

entrée n°5785, par w.balsey.
Lundi 4. J'avais bien fait de m'inquiéter au final... Christopher a été renvoyé aussitôt à l'animalerie, il paraît qu'il est vraiment pas en bon état... tel qu'ils vont l'envoyer au vétérinaire, celui proche des laboratoires. Je vais essayer de lui rendre visite, il y est cet après-midi.

entrée n°5785bis, par w.balsey.
Lundi 4, seconde note. J'ai pas le droit de le voir pour le moment, il a besoin de calme apparemment. Ils m'ont dit qu'ils le garderont pour la semaine, le temps qu'il se remette - il a été sacrément amoché à ce qu'il paraît. Aucune cicatrice ne restera, mais c'était pas très beau à voir...

entrée n°5791, par w.balsey.
Samedi 9. Je suis allé voir Christopher autant que je le pouvais dans la semaine. Dimanche matin il est ramené à l'animalerie, et je dois aller chez les Kuipers avec Thomas ; ils nous ont invité à manger, alors je n'aurais pas le temps de le voir, malheureusement.

entrée n°5812, par w.balsey.
Samedi 30. Charon a été adopté, mais par des gens vraiment sympas, cette fois ! Encore une famille, mais plus grande: les parents, trois fils et une fille. J'ai même réussi à les contacter, ils préfèrent n'avoir qu'un seul hybride - c'est en général pour s'occuper des tâches ménagères et pour amuser les deux plus petits. Ils espèrent que ça durera. Moi aussi.

entrée n°7659, par w.balsey.
Jeudi 13. Je me retrouve un peu mal face à la famille ; ils me disent que Charon a un problème dans son éducation - en même temps, en cinq ans, il devait forcément se passer quelque chose. Ils le renvoient à l'animalerie et sont furieux... Le père l'aurait trouvé avec sa fille de 19 ans, dans sa chambre, tous deux nus... Du coup j'ai réussi à prendre contact avec Charon qui m'a expliqué que la fille le voulait vraiment - elle serait tombée amoureuse de lui - mais la famille ne veut rien entendre. J'espère que ça ne va pas trop faire tâche sur son dossier...

entrée n°7660, par w.balsey.
Vendredi 14. Joyeux anniversaire, Christopher. Tu me manques.

Papa.

>>> END





"man, i'm totally drunk and i don't like to be that drunk."
    PSEUDO : .1019
    ÂGE : Assez pour te botter le cul!
    COMMENT T'ES ARRIVE LA ? Joshua ? .D
    AVIS SUR LE FORUM : J'aime beaucoup les petites fautes sur les noms de catégorie c:





Code by (c) Dey


Dernière édition par Charon le Mer 5 Juin - 4:13, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2013




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Mer 6 Mar - 17:35

Welcome mon Charon ♥ On va bien s'amuser .D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Au fond à droite...




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Mer 6 Mar - 18:52

Marci mon Joshuanounet .D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Sam 9 Mar - 14:11

Bienvenu parmis nous bon courage pour la suite de ta fiche (joli vava =) )
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Au fond à droite...




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Dim 10 Mar - 18:32

Thank you !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 478
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 24
Localisation : Chez moi? Ou chez toi?




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Dim 10 Mar - 19:04

Bienvenue parmi nous, bon courage pour le reste de ta fiche :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Au fond à droite...




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Lun 11 Mar - 1:56

Merciiiiiiiiii :'D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 22
Localisation : le nez dans un livre




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Mer 13 Mar - 16:53

Chat-Ron 0// vivrment qu'on soit tous validés

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 681
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Mar 26 Mar - 14:41

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la suite de ta fiche ^^.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 218
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 23




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Lun 8 Avr - 23:02

Des News Cha' ? ♥

_________________


Like a boss. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Au fond à droite...




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Mar 9 Avr - 1:23

Toujours - j'bosse beaucoup en ce moment, puis j'suis malade, blablabla, bref, j'essaye vraiment d'avancer mais j'ai du mal~ j'essayerais de finir dans la semaine .3


EDIT: JE SUIS PAS LA PENDANT DEUX SEMAINES DDDD: J'aurais pas internet, toussa, ça dure jusqu'au 3/4 Mai il me semble D: Je la finirais en rentrant / pendant si je trouve internet D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 681
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Ven 3 Mai - 23:43

Bientôt de retour ~ Espérons que tu puisses finir ta fiche ^^.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 22
Localisation : le nez dans un livre




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Sam 18 Mai - 11:14

grouille tes sales puces charon !!

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 681
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Jeu 30 Mai - 18:26

Puis-je savoir ou en est la fiche ? Sans nouvelle dans une semaine, elle sera déplacée dans les fiches oubliées.

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Ven 31 Mai - 14:11

Charon est présentement en période d'examen et n'a pas le temps de venir sur les forums en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Au fond à droite...




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Mer 5 Juin - 4:11

Wow, désolé pour le temps que j'ai mis ! Mais j'ai TERMINE ! Fallait vraiment écrire beaucoup et avec les révisions j'ai pris beaucoup de retard ;w; désoléééééé ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Newbie
Messages : 681
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Jeu 6 Juin - 12:59

Tu veux que je te dise.

C'est une fiche incroyablement agréable à lire et je n'ai pas vu de fautes. Enfin je crois pas... La fatigue me joue des tours en ce moment.

Je peux dire à vive voix. Que je te valide ^^

_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHARON ☸ passeur des brumes   Aujourd'hui à 17:28

Revenir en haut Aller en bas
 

CHARON ☸ passeur des brumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charon, Le Nocher des Enfers
» Question d'équipement : une forteresse sur le passeur !
» Dans les brumes du Paradis [Flash Back]
» Les Brumes d'Avalon
» Les Brumes d'Erebos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko no Shima :: 
Les Archives
 :: Archives :: Présentations refusées
-